Vol d’initiation

Vous en rêvez, alors prenez les commandes !

 

 

Si vous vous êtes déjà surpris à regarder les avions passer, en rêvant d’être aux commandes, si votre enfant veut devenir pilote, si vous voulez faire un cadeau exceptionnel à l’un de vos proches alors n’hésitez plus offrez-vous ou offrez un vol d’initiation. C’est l’occasion de confirmer ou de susciter une vocation et de faire découvrir de nouvelles sensations.

Pour votre vol d’initiation au pilotage vous prendrez la place du commandant de bord en compagnie d’un instructeur qualifié. Votre instructeur vous aura expliqué les grandes lignes du pilotage lors d’un briefing précédent le vol. Au cours de ce vol, vous prendrez les commandes pendant environ xx minutes et pourrez conforter votre envie de devenir pilote.

En avion le vertige n’existe pas, le mal des transports oui, mais très rarement quand on est aux commandes. Il faut avoir au minimum xx ans et pour les mineurs une autorisation parentale. Il n’y a pas de compétences particulières préalables.

Organisation pratique :

Les réservations se font soit sur place les week-ends, soit par téléphone au standard ou auprès du Chef Pilote.

Le vol peut être reporté en cas de mauvaises conditions météorologiques, ou de problème de dernière minute.

S’y prendre plusieurs jours à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité d’un avion, ainsi que d’un instructeur.

Prévoir un créneau d’environ 1h30 à 2 heures sur place à l’aéroclub..

Tarif: xxx €

Pour information:

Le vol d’initiation avec instructeur est assimilé à un vol d’instruction par la DGAC.

L’aéroclub des IPSA est assuré en Responsabilité Civile conformément aux exigences règlementaires européennes et Françaises.